COOPÉRATIVE D'ACTIVITÉS ET D'ENTREPRENEURS

Qui sommes-nous ?

  • Accueil
  • A propos de nous
  • Qui sommes-nous ?

«1er portage salarial frugal en coopérative de travail »

Une nouvelle manière de travailler pour les free-lances et consultants indépendants :
continuer son activité en coopérative de travail.

coopérative d'activités et d'entrepreneurs time to planet

LA FIN DE L’UBERISATION ET DE LA PRECARITE DES INDEPENDANTS

Les consultants indépendants, auto-entrepreneurs, free-lances à la Maison des Artistes qui sont à leur compte depuis plusieurs années peuvent désormais basculer facilement leur activité dans une coopérative de Travail. Time To Planet propose une formule frugale pour convertir simplement son chiffre d’affaires en fiches de salaire et bénéficier de garanties minimum (chômage, indemnités maladie en cas d’arrêt, mutuelle, intéressement et participation). Ainsi, la précarité de statut se transforme-t-elle en stabilité. Plus facile de louer un appartement, acheter une voiture et emprunter à sa banque quand on a des revenus réguliers et des fiches de paie ! Fini les galères de caution d’amis ou de parents pour les dossiers de location, de prêt et d’achat. Fini le RSI et sa tarification non proportionnelle et plutôt arbitraire. Finis les frais d’expert comptable…

DES FRAIS DE GESTION REDUITS

Tous les indépendants n’ont pas besoin d’un accompagnement sophistiqué. Notre formule propose un pack frugal d’entrée simple et souple : 3 formations collectives, un entretien annuel, un contrat CAPE et tout le reste à la carte. Ils ne paient que ce dont ils ont besoin. Le tout à un taux moitié moindre de celui des autres coopératives de travail.

UN TAUX TRÈS COMPÉTITIF VS CABINETS DE PORTAGE ET AUTRES CAE

Pour celui qui n’a besoin qu’une structure pour facturer tout en appartenant à une communauté, nous avons des taux de frais de gestion (contribution coopérative) qui commencent à partir de 4% du chiffre d’affaires HT. A ce prix, cela ne vaut plus le coup de se priver du confort d’être en coopérative, de devenir sociétaire (chez soi, son projet, son entreprise) et de rester dans la précarité du statut d’auto-entrepreneur ou TNS au sens large (Travailleur non-salarié).

UN CHOIx Á LONG-TERME POUR SÉCURISER SON ACTIVITÉ

Chez Time To Planet, nous avons 3 catégories de personnes : des consultants experts qui ont besoin d’un lourd accompagnement pour atteindre des sommets de chiffre d’affaires et augmenter leur impact, des porteurs de projets qui vont créer une activité de service ou de produits, des freelance qui veulent être « chez eux » tout en se concentrant sur leur métier. Le portage salarial frugal s’adresse à cette dernière catégorie.